Réseaux Sociaux.
01 Renforcer sa visibilité avec une gestion professionnelle des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux comptaient plus de 4,62 milliards d’utilisateurs (Digital Report 2022) dans le monde au début de l’année 2022. Cela signifie qu’il existe de nombreuses opportunités pour toucher des personnes intéressées par vos produits et services. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger son investissement sur les réseaux sociaux.
L’objectif est donc de s’assurer une visibilité auprès de son audience cible et de mettre en place des actions alignées avec ses objectifs. Deux orientations de contenus s’offrent à nous actuellement et sont capitales à intégrer dans les stratégies de diffusion :
- Publications naturelles (organic)
- Publications sponsorisées (paid)
Notre expertise sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font partie d’un pôle de compétences exclusif à l'agence BB® Switzerland. Nous sommes officiellement Meta Partner (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Audience Network) et sommes suivis par les experts officiels de LinkedIn Campaign Manager ainsi que par l’expert DACH de Pinterest.
En effet, l'agence possède une grande agilité qui lui permet de répondre aux demandes clients rapidement et avec une haute efficacité, grâce à notre expertise dans les domaines suivants :
- Snapchat
- TikTok
- Youtube
Lors du brief client, nous écoutons très attentivement les demandes et les attentes, et définissons ensemble les objectifs à atteindre. Ces informations orientent nos community managers et social media managers, d’abord dans le choix du réseau social, puis dans la stratégie digitale à déployer.
En effet, chaque réseau social possède ses spécificités en matière de ciblage, de contenus, de coûts et de couverture. Par ailleurs, l'agence adapte les campagnes en fonction des objectifs (génération de leads, notoriété de la marque, trafic en magasin, conversions/ventes, vues de vidéo, interactions avec les contenus, etc.).
L'expertise de l'agence se situe aussi dans la relation régulière avec nos clients et prend le temps nécessaire pour expliquer les reportings ainsi que les optimisations hebdomadaires. Nous conseillons nos clients dans la rédaction de contenus et dans la création de visuels impactants pour les réseaux sociaux.
De plus, les social media managers s’efforcent d’optimiser régulièrement les campagnes publicitaires afin d’obtenir des résultats en termes de conversion (prises de rendez-vous, contacts téléphoniques, etc.) ou de chiffre d’affaires (retour sur investissement pour une dépense publicitaire). Nous travaillons aussi bien avec les clients qui gèrent déjà leurs pages ou comptes sociaux et souhaitent s’entourer d’experts qu’avec ceux qui nécessitent la configuration de nouveaux comptes sociaux.
L'agence BB® Switzerland propose de gérer vos réseaux sociaux sur 3 mois, 6 mois ou 12 mois avec les options suivantes :
- Storytelling graphique
- Animation naturelle des réseaux sociaux
- Gestion de votre activité publicitaire
Une méthodologie axée sur la créativité et l'analyse
Par exemple, si notre client souhaite atteindre un public composé essentiellement d'adolescents, nous privilégierons l’activation de campagnes publicitaires sur Instagram, Snapchat et TikTok, le dernier réseau social en vogue.
L'agence a développé sa propre méthodologie d'animation et de gestion des réseaux sociaux. En effet, elle se distingue par une approche analytique avancée (intelligence marketing) fondée sur les résultats et des données concrètes (taux de clics, audience cible, optimisation des contenus). Un pôle dédié se consacre quotidiennement au suivi, à la mise à jour et à l’optimisation des campagnes de nos clients :
- Amélioration de votre communication (textes, images et vidéos)
- Optimisation de la configuration publicitaire (taux de clics élevés et des coûts par clics bas)
- Optimisation des audiences
- Diminution des coûts à terme
- Optimisation de votre image de marque
- Meilleure diffusion du message
- Augmentation de l'acquisition de clients