Audit & Stratégie Marketing.

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01 Stratégie marketing.

Développez votre stratégie marketing.

La stratégie business fait partie intégrante de l'ADN de l'agence BB® Switzerland, souvent sollicitée pour des recommandations qui vont au-delà du marketing et de la communication. L’agence se distingue par une approche analytique et stratégique avec une expertise business dans différents secteurs d’activités. Par conséquent, BB® Switzerland offre une approche globalisée au-delà de la stratégie marketing.

Un processus clé pour définir votre stratégie marketing

Les collaborateurs de l'agence sont capables de mener un audit marketing afin d'orienter vers un plan d'actions qualitatif qui tient compte de vos concurrents et de votre marché cible. De plus, l'agence étudie votre entité dans son ensemble, par une étude de votre  stratégie d'entreprise. De la sorte, cette approche stratégique passe notamment par le déploiement de ces aspects:

 

  1. Définition d'objectifs clés selon votre marché
  2. Réalisation d’un diagnostic stratégique
  3. Détection des opportunités sur votre marché
  4. Élaboration d’un diagnostic marketing
  5. Conception d’un sondage
  6. Cohérence de votre communication globale (image de marque)
  7. Segmentation et ciblage de votre clientèle
  8. Positionnement de votre offre de produits ou services
  9. Développement d'un plan d'actions
Agence marketing communication Genève

Confiez-nous ensuite vos actions de communication

Nous détectons des opportunités clés pour valoriser votre offre de services et de produits avec ingéniosité et créativité. Votre modèle d'affaires est unique même si vous êtes dans un marché très concurrentiel comme celui de la restauration, de l'hôtellerie ou encore celui des assurances. La question à se poser est :

Êtes-vous capables de communiquer facilement sur vos forces et facteurs de différenciation ?

Ainsi, les collaborateurs de l'agence détectent quotidiennement des opportunités qui sont mises en place dans des actions de communication, en harmonie avec la stratégie marketing. La gestion des actions de communication par nos experts permet de :

 

  1. Consolider votre image de marque
  2. Convaincre vos clients potentiels
  3. Augmenter leur visibilité et leur impact
  4. Harmoniser votre communication
  5. Créer de l'engouement pour votre offre

 

L'expertise de BB® Switzerland se situe aussi dans la relation régulière avec ses clients en prenant le temps nécessaire pour expliquer les reportings et les optimisations effectuées hebdomadairement. En effet, nous nous efforçons d’optimiser régulièrement nos campagnes afin d’obtenir des résultats en conversion (prise de rendez-vous, contact par téléphone, etc.) ou en chiffre d’affaires (retour sur investissement pour une dépense publicitaire). Nous travaillons autant pour des clients qui ont déjà un compte et souhaite s’entourer d’experts que pour la configuration d’un nouveau compte client à l'aide de nouvelles actions de communication.

02 Audit et analyse marketing.

Un audit marketing comme nouveau point de départ.

L’audit marketing pratiqué par des auditeurs externes apporte un regard neutre et neuf à toutes les actions de marketing et de communication. L’agence est souvent sollicitée au préalable pour la réalisation d’audits marketing avec toute activité plus opérationnelle. L'agence est même souvent activée pour des projets bien plus importants, comme la création de départements communication/marketing entiers de A à Z, jusqu'au recrutement des futurs collaborateurs.

Un diagnostic marketing par étapes clés

L’équipe en charge de ce diagnostic agit avec méthodologie et précision selon les analyses suivantes :

 

  1. Analyse de l’écosystème digital et traditionnel
  2. Analyse du marché (concurrents et nouveaux entrants)
  3. Positionnement de la marque ou entité
  4. Analyse des ressources internes (budget, organisation, etc.)
  5. Analyse des prestations et services (prix, rentabilité, etc.)
  6. Cohérence entre les objectifs de l’entité et les actions menées
  7. Opportunités de croissance

 

Cet état des lieux permet d’établir un plan de recommandations pour déterminer les leviers à activer afin d’atteindre les objectifs.

 

La stratégie marketing de nos jours ne ressemble plus à celle d’il y a quelques années, l’analyse scientifique et l’approche data centric prédominent. Il est donc capital de s’efforcer d’évaluer ses dépenses et surtout de comprendre ce qui fonctionne et ce qui n’aboutit à aucun résultat. Les tendances actuelles, la disposition à consommer, la manière de rechercher des produits ou services, les plateformes sociales, sont tant d’éléments à prendre en compte dans une stratégie marketing. De surcroît, l’équipe de BB® Switzerland part du principe que chaque franc dépensé doit actionner des leviers de croissance et libérer tout le potentiel de l’entité concernée.

Pourquoi réaliser un audit marketing avant toutes opérations ?

Tout d’abord, vous disposerez d’un regard externe neuf et neutre grâce à un audit.

 

Ensuite, un plan d’actions plus scientifique est déployé pour améliorer les performances et renforcer la compétitivité. Le budget sera tout autant optimisé selon les objectifs SMART fixés.

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03 Marketing du secteur public.

Accompagnez votre organisation publique.

L’agence BB® Switzerland est une référence en matière de marketing du secteur public. En effet, notre équipe a de solides références pour avoir été sollicitée par des villes et communes de Suisse romande, comme la Ville de Lancy, la commune de Plan les Ouates,  la Ville de Carouge, la Ville d’Onex, la commune de Bernex, la commune de Confignon, etc.

Nos compétences pour le marketing du secteur public

Chaque entité publique, chaque canton, chaque ville, chaque commune possèdent ses propres objectifs et problématiques distinctes. De ce fait, notre équipe évalue les optimisations possibles selon les ressources humaines et budgétaires disponibles afin d’apporter une réelle valeur ajoutée.

Un devoir d’information en tant qu’entité publique

En tant qu’entité publique, le devoir d’information et de services à la population sont des priorités absolues. Au vu des changements structurels et des tendances actuelles, il est capital d’agir avec stratégie pour une communication multicanale qui permet d’augmenter la portée des actions. La population, dans son ensemble, est sujette à un grand nombre d’informations, de désinformations et de fake news. En tant que collectivité publique ou autorités dirigeantes, la difficulté principale est d’atteindre les citoyen.ne.s dans le but d’informer, de fédérer, de divertir, d’intégrer les différentes classes sociales, de représenter l’entité publique, d’animer dans le perspective de renforcer le vivre ensemble, ou encore d’améliorer globalement le bien-être. Une analyse stratégique effectuée par nos experts permet de maximiser les taux de visibilité de la plupart des actions de communication y compris celles lancées hors-ligne (communications traditionnelles).

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Enfin, les prestations publiques ont leurs contraintes qui sont souvent très exigeantes. Notre agence est également sélectionnée pour son aptitude à créer des contenus et des actions marketing et communication adaptées aux contraintes majeures des services à la population. Et ceci dans le respect des attributions fixées par l’institution publique elle-même ou par les autorités cantonales (protection des données, etc.). Chaque service à la population possède ses propres exigences que nous devons étudier afin de développer ou améliorer les actions menées conjointement.

 

Le marketing du secteur public se doit d’être adapté à chaque population cible, car le devoir principal est d’informer massivement la population.